| mon ouverture | |
|
+5manu stalle guydel Alain d yemasda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: mon ouverture Dim 3 Juin - 0:09 | |
| décidé à aller faire de l'écrevisse à Nisramont, c'est tranquille que je mets en route vers neuf heure premier bémol, de 0rtho au pont d'Engreux ce n'est qu'un vélo heureusement pour moi ils viennent d'Houffalise et sont donc sur l'autre file mais une bande de circulation ne leurs suffi pas et j'ai failli m'en prendre quelques uns sur le capot ( ils portaient des numéros sur le guidon et j'ai vu passé un 10.026 ) arrivé à Engreux, c'est pire encore ... sport en famille c'est blindé de monde et j'ai toutes les peines du monde à arriver à la mise à l'eau avec la remorque pour mettre mon kayak à l'eau ... heureux concours de militaires qui surveilleront mon matos le temps que je remonte hors du centre adeps pour trouver à stationner point d'écrevisses, mais je ferai un broc de 60 bien dodu au vif avant de replier car agacé par les kayaks qui n'ont de cesse que de passer dans mes lignes ( il y a pourtant assez de place pour passer ailleurs qui plus est que le kayak de plaisance est interdit les jours d'ouverture ) retour épique à l'adeps où j'ai l'heureux plaisir de constater qu'un imbécile est venu stationné à 20 centimètres de mon par choc avant ( je suis attelé avec une remorque et celle-ci est contre un arbre ) ... mise en demeure des responsables de l'adeps de trouver l'abruti dans l'heure sans quoi je fais venir une dépanneuse à leurs frais bref, une ouverture de rêve et une journée gâchée dépité, je repasserai sur l'0urthe pour le coup du soir ... quelques truites, deux perches et au dernier coup de ligne ... Saint Pierre m'a eu à la bonne elle fait tout mon avant bras ... 46 cm ce n'est pas mon record, mais c'est ma plus belle jusqu'à présent cette saison ... de quoi me satisfaire de mon ouverture bien mal commencée | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: mon ouverture Dim 3 Juin - 9:45 | |
| jolie la fario, au moins la journée s'est bien finie | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: mon ouverture Dim 3 Juin - 10:50 | |
| Beau poisson Didier ! P.S: c'est calme, les ardennes profondes... | |
|
| |
stalle
| Sujet: Re: mon ouverture Lun 4 Juin - 9:34 | |
| Belle prise. Tu l'as fait au vairon? | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: mon ouverture Lun 4 Juin - 18:16 | |
| Joli poisson !!! Un peu maigre malgré tout lol !
J'ai fait l'ouverture wading avec des amis entre le pré Balthazar et les Ondes...le tout à la mouche flottante ( émergeante de danica), elles étaient folles ............Une trentaine de poissons chacuns.....et pas plus de kayak !
Cette année, la taille moyenne était nettement supérieur....des truites bien repues aussi, ayant profité d'un printemps bien soutenu au niveau débit ! | |
|
| |
Ludwig
Nombre de messages : 5 Localisation : Dans mon biwy..... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: mon ouverture Mer 6 Juin - 19:30 | |
| | |
|
| |
zery
| Sujet: Re: mon ouverture Jeu 7 Juin - 10:45 | |
| c'était l'heure de pointe l'ardenne profonde tu parles; les hollandais la connaisse mieux que nous Balaise la truite comme quoi il ne faut jamais baissé les bras. même quand la journée s'annonce ou commence mal. C'est ce que j'aime dans la pêche, on ne sait pas sur quoi on va tombé, qui on va rencontré, ou celà va nous mener etc... | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: mon ouverture Ven 15 Juin - 0:28 | |
| à toute chose, malheur est bon ! voilà qui termine bien une journée mal commencée. belle pièce et qui ravira, je présume, les plus fins palais! pour autant que l'on ne soit pas no-kill absolu... | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: mon ouverture Ven 15 Juin - 8:52 | |
| Apres avoir ete manipulee comme ca et mise au sol... la remettre à l'eau serait la condamner de toute façon je pense. | |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : jemappes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: mon ouverture Ven 15 Juin - 10:25 | |
| je dis ça, parce que c'est la mentalité de la plupart des pêcheurs actuellement, mais j'avais remarqué qu'elle avait les yeux glauques et la bouche ouverte !! j'espère qu'elle était bonne au moins ? et c'est quand même pas tous les jours qu'on en prend de cette taille et en plus, de temps en temps, ça fait plaisir! | |
|
| |
manu
| Sujet: Re: mon ouverture Ven 15 Juin - 15:23 | |
| A mon avis, il l' a tué et puis il l'a remis....Du kill and release lol!!!!
Hier, j'ai vu un brochet mort dans l'Ourthe banale ardenaise (dans l'eau, bien loin de tout accès facile)...+ de 80 j'estime...car il n'avait plus de tête. Les écrevisse probablement....) | |
|
| |
MarcD
Nombre de messages : 382 Age : 55 Localisation : habay la Neuve, Gaume, Luxembourg, Belgique Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: mon ouverture Sam 16 Juin - 12:02 | |
| Vache, y a des ecrvisses prédatrices dans l'Ourthe banale, ça doit être l'influence de Tilf! Les touristes n'ont qu'à bien se tenir cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ouverture | |
| |
|
| |
| mon ouverture | |
|