Dès notre arrivée sur place, nous plaçons nos effets personnels dans nos chambres respectives et ensuite, je déballe le matériel de pêche, pour une petite session, de quoi nous mettre en appétit.
le groupe se divisera en deux, laurent prendra le bateau muni du sondeur, et fera équipe avec son cousin.
Pour ma part, j'accompagnerai Xavier sur la seconde embarcation.
Ces embarcations sont équipées d'un moteur YAMAHA 30cv 4T, ce qui réduit considérablement le bruit, et facilite également la mise en marche, qui est, elle, électrique.
Dans un premier temps, nous prendrons tout quatre la même destination, à savoir, l'autre côté du fjord, en vis à vis de notre cottage.
après quelques prospections par ci par là, nous tomberons finalement sur un banc de poissons que Xavier aura tôt fait de mettre à mal, en prélevant un certains nombres d'individus, et qui, faute d'avoir une taille respectable, sont remis immédiatement à l'eau.
Par contre, dans un même banc, on peut arriver à faire des petits lieus, des moruettes, et des maquereaux, tout ça, sur le même coup de pêche et sur la même dérive.
Xavier, taquinera à la mitraillette, terminée par un leurre plombé et quand à laurent, eddy et moi même, nous persévérerons au leurre, tête plombée de 25 gr et shaker de 4"1/2 blanc pailleté.
Nous utiliserons ensuite un shaker transparent pailleté, dos bleu, et c'est ce leurre qui nous donnera le plus grand résultat, pour tout le séjour.
Lors de cette petite sortie, je ferai un beau lieu jaune, (polak polak) de près de 5 kg.
Quand à Laurent, il nous sortira une bestiole, que je ne connais absolument pas, et qui possède des ventouses, avec cinq pattes équipées de branchioles et ayant la forme d'un ananas, terminé en pointe.
(Si d'aventure, quelqu'un connait cet animal, qu'il me le communique svp)
et comme vous pouvez le constater, nous bénéficions d'un temps plus que radieux.
pas un seul souffle de vent, et une mer aussi plate que le carrelage.
ensuite, le vent a soufflé un peu et les prises sont devenues plus régulières, et xavier, toujours aux prises avec ses quatres ou cinq poissons à chaque remontée, lieus et moruettes
et laurent, véritable expert pour le maniement des leurres nous fera une démonstration de son savoir faire.
Nous trouverons un poste fortement peuplé en morues et à cet endroit, xavier prendra la première belle morue, qu'il arborera fièrement !!
(voir photos qu'il a postées.)
nous en prendrons une quantité assez appréciable, mais beaucoup de petites.
Nous rentrerons vers 2200 heures, afin de nous reposer quelque peu suite à la fatigue du trajet, et afin d'être frais et dispos pour le lendemain.
nous trouvant à une latitude relativement haute, en cette période de l'année, le soleil ne se couche pas, il ne fait qu'érafler l'horizon et repart de plus belle.
Laurent et Eddy, quant à eux, profitant de la chose, repartent en prospection,
Ils rentrerons à 0800 heures, avec un tableau de 43 Lieus entre 1,5 kg et 3 kg.
Laurent me donne alors les directives concernant la pêche qu'il a faite ainsi que l'endroit propice.
J'aurai à charge de lever les filets, afin de conserver le poisson dans les meilleures conditions et étant habitué à ce genre de besogne. Ecaler, lever les filets et ensuite mise en sachet pour la congélation, de quoi rentrer au bercail avec une petite manne qui s'est offerte à nous.
Fin de la première journée.......... (to be continued)