Après avoir abattu un joli boulot, nous repartons faire une petite session, toujours dans l'idée de toucher quelques beaux poissons.
Laurent fera équipe avec Xavier et moi avec Eddy.
Pour eddy, il tente la pêche en verticale avec la canne à poulie et le moulinet reel qui est adaptée pour les pêches gros poissons.
Malgré plusieurs essais avec les nouvelles têtes plombées, avec ailettes pour les maniements au ras du fond et ayant une nage similaire à celle procurée par les jiggings, il ne fera que quelques petits sujets.
Je lui suggère d'en revenir aux têtes plombées plus légères, étant donné le peu de fond qu'il y a à cet endroit.
Il fait toujours soleil, et vent très modéré.
Lors de cette session, Laurent, comme à son habitude, touchera un grand nombre de poissons, suivi de près par Xavier, qui est tout ouïe, pour les conseils qu'il peut lui prodiguer.
Lors d'une dérive, par peu de fond et à proximité de l'île que nous visitons, il sera mis à mal par un poisson, dont il n'en verra jamais la couleur.
Une touche, sèche, franche, et après deux coups de tête du bétail qu'il vient de toucher, c'est la casse...... pourtant sur un fil d'une résistance de 30 à 35 Kg.
Pour ma part, je peux vous dire que j'ai testé ce fil, et je ne suis pas parvenu à le casser.
Pour la chose, je peux également ajouter que lors d'une pêche en Seine, nous sommes parvenus à remonter un arbre de près de 15 cm de diamètre, et d'une longueur de 2 m sur lequel il était resté accroché, et ce par 6 m de fond.
C'est d'ailleurs ce fil que j'utilise couramment et en 40%.
vraiment hyper résistant.
Nous resterons sur notre faim, car, après moult passages au même endroit, ce fait ne se reproduira plus.
Lors d'une visite au magasin de pêche, et après quelques renseignements fournis et questions posées, nous apprendrons qu'il s'agissait plus que probablement d'un HALLIBUT, ou flétan, qui fréquente volontiers ce plateau rocheux et où la nourriture y est abondante. (pour preuve, le nombre de poissons que nous avons pris à cet endroit.
Nous rentrerons ensuite au cottage, et en arrivant sur la plage, Laurent me fera remarquer le nombre impressionnant d'oursins qui sont collés aux rochers du fond, et je ne vous dis pas du gabarit de ceux-ci.
je peux également ajouter qu'il y a aussi des Bigorneaux que l'on peut qualifier de MAOUSS COSTAUD, et qui atteignent la taille de la moitié d'un bulot, c'est vous dire......
J'en prélèverai une certaine quantité que nous cuisinerons, et je peux dire qu'ils sont vraiment EXCELLENTS......
Un BBQ terminera cette journée.. Super bon les filets de Lieu et Cab au BBQ, avec quelques "Patates au four" un peu de verdure et de la Mayo, un régal.....
(To be continued)