| belle journée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martinpecheur
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : liege et monville Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: belle journée Jeu 2 Juil - 11:41 | |
| Ce lundi je me suis rendu sur l'aisne pour faire une pêche au toc au vers de jardins. Eaux claires, niveau correct, et les poissons étaient la! 52 farios sauvages m'ont gratifié de leur capture:D la dedans il faut compter environ 20 poissons maillés dont une belle de 41cm. J'ai aussi pris un ombre mais il n'était pas maillé. Elles sont toute retournée à l'eau et je ne pense pas en avoir blessé. Ensuite, je suis repassé par un petit étang de bord d'aisne et j'y ai fait 7 arc-en-ciel de 30 à 35cm. Et puis pour terminer, petit coup du soir avec yemasda sur une magnifique rivière ardennaise ou je ne ferais que 6 truites et un chevesne. ça fait 67 poissons sur une journée au toc;) c'était une bonne journée. | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: belle journée Jeu 2 Juil - 13:52 | |
| Salut Martin,
Bravo pour ta pêche ! Je suis d'autant plus content que je compte prendre mon permis sur l'Aisne l'année prochaine (Société de pêche de l'Aisne, à Heyd)
J'ai été voir le parcours dimanche passé après le tir à Marche, et j'ai été séduit.
A ton avis, est elle pêchâble toute la saison en cuissardes, ou faudra t'il que j'investisse dans des waders ?
Est il vrai que les 1500 derniers mètres de l'Aisne sont en banal ?
Si ce n'est pas l'Aisne, ce sera sur le bronze et les autres ruisseaux dont j'ai oublié le nom de la société Ourthe et Bronze.
A bientôt !
Guy | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: belle journée Jeu 2 Juil - 18:42 | |
| il est exact que concernant l'aisne la traversée de bomal est en banal alain | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: belle journée Ven 3 Juil - 9:42 | |
| Merci Alain ! Banal ET les pieds dans l'eau au toc, de début juin à fin septembre... Que demande le peuple... | |
|
| |
martinpecheur
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : liege et monville Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: belle journée Ven 3 Juil - 12:23 | |
| salut guy, le parcours de l'aisne ou tu veux prendre le permis est en amont du mien et est apparement bien peuplé, il y a de la sauvage, quelques ombres et ils remettent des truites. C'est une rivière assez technique mais passionante et les cuissardes suffisent amplement. | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: belle journée Lun 6 Juil - 12:16 | |
| Merci Martin ! Je suis passé "sur tes terres" samedi matin, pour taquiner le barbeau au pont de Noiseux (50 m amont du pont, j'en avais vu prendre la semaine précédente). Bilan: un capot comme celui d'une Jaguar type E, et 3 feeders à la flotte... Par contre j'en ai repérés du haut d'un pont piéton en bois assez spectaculaire près d'un camping (je crois que c'est à Rendeux-Haut ou Marcourt ?) EDIT: Il s'agit du pont du camping "le festival", entre Rendeux et Marcourt. Merci Google Earth ! J'ai également été voir le moulin de Bardonwez, et je pense que le plat un peu profond à l'amont d'une chute, près du parking au 1er tournant à gauche dans la rue qui mène au moulin doit être favorable. J'ai également eté voir à Hotton, en face du cinéma "le Plaza", mais les berges sont hautes, et je n'aime pas trop le "streetfishing" (je suis déjà dans les "street" toute la semaine ) Si tu as d'autres spots, je suis preneur, je consacre mes w.e du mois de juillet au "meunier"... @+ Guy
Dernière édition par guydel le Lun 6 Juil - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
yemasda Admin
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Famenne/Ardenne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: belle journée Lun 6 Juil - 15:25 | |
| - guydel a écrit:
- Merci Alain !
Banal ET les pieds dans l'eau au toc, de début juin à fin septembre... Que demande le peuple... cours d'eau salmonicole et non navigable ... avec un permis B tu peux entrer à l'eau dès l'ouverture de mars il est juste opportun d'éviter de piétiner les gravières où l'ombre peut avoir frayé l'aval du pond ferroviaire de Melreux ( rue du noyer ) est un bon secteur à barbeaux | |
|
| |
guydel
| Sujet: Re: belle journée Lun 6 Juil - 16:51 | |
| Merci yemasda pour les précisions...
Pour le pont de chemin de fer de Melreux dont tu m'avais parlé à l'étang, avec le nom de la rue je l'ai bien situé sur Google Earth. On voit clairement que la rue du Noyer fait un angle droit, et qu'il faut poursuivre tout droit pour atteindre le pont.
J'y serai donc samedi matin à la pointe du jour...
Merci encore, et @+
Guy | |
|
| |
Alain d Admin
Nombre de messages : 1724 Localisation : la hulpe Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: belle journée Lun 6 Juil - 20:06 | |
| à montheuville en amont de l'ile il y a un coup à barbeaux unique, en plus tu es à ras d'eau alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle journée | |
| |
|
| |
| belle journée | |
|